ROINAKA LE BLOG DE LA LIBERTE D’EXPRESSION SAUF INSULTES MERCI DE VOTRE ATTENTION

ROINAKA LE BLOG DE LA LIBERTE D'EXPRESSION SAUF INSULTES MERCI DE VOTRE ATTENTION

TRIBUNE LIBRE

Je tiens à féliciter son excellence le président Ahmed Abdallah Saambi d’avoir réussi à faire payer 9mois de salaires aux fonctionnaires comoriens chose qui n’est jamais arrive depuis l’accession des Comores à l’indépendance ( le 6 juillet 1975) ainsi que la création de 5000emplois .

Aucun chef d’état n’a réussi a faire cela. Son bilan de 4ans est postif par rapport a tous ceux qui sont passées depuis Ali Soilihi jusqu’en 2010 il n’ya que lui bravo Saambi et Une nouvelle société de pêche industrielle vient de naitre aux Comores. United Fisheries of Comoros, est une société à capitaux kowetiens, initiée par Comoro Golf Holding et United Fisheries of Koweit.

La pêche, une activité artisanale qui ne demande qu’à se développer et s’industrialiser
La convention a été signée samedi entre le vice président Idi Nadhoim, Bashar Kiwan, PDG de CGH et Khaled Abdulhamid Al-Sayegh, un ingénieur koweitien qui représentait la société koweitienne. L’unité de pêche devrait commencer ses activités dès le mois de juin prochain avec quatre chalutiers dans premier temps a révélé le quotidien Albalad, un journal appartenant au consortium CGH.

Cette première unité de conservation, de transformation et de commercialisation de ses produits de la mer sera implantée à Anjouan. A en croire Nourdine Assane, le tout nouveau directeur de cette société de pêche, l’objectif de cette opération est d’exploiter les ressources halieutiques du pays et de générer d’ici quelques mois 5000 emplois directs, lorsque le projet atteindra sa vitesse de croisière. D’ores et déjà, des experts sont attendus à Moroni dans deux semaines afin d’évaluer et d’identifier les zones de pêche et le type de pêche adéquat pour les Comores.

Nos confrères d’Albalad révèlent aussi que « la société United Fisheries of Koweit est riche d’une expérience longue de 40 ans dans le secteur » de la pêche citant Khaled Abdulhamid Al-Sayegh. United Fisheries of Comoros installera trois bases de traitement à terre à Mohéli, en Grande comore et à Anjouan.

La société United Fisheries of Kuwait est implantée à Doha et à Shuaiba au Koweït. Leurs activités comprennent la pêche de crevettes, de la transformation, l’importation et l’exportation de produits halieutiques frais et congelés. Félicitation à son excellence Saambi. Cela m’éc½ure de ne pas voir l’opposition applaudir pour ces bonnes nouvelles je trouve que c’est une opposition destructive .Tout ce qu’ils recherchent c’est d’accéder au pouvoir et s’enrichir c’est malheureux pour un pauvre pays comme le notre. Et je ne fais qu’encourager Mr Ahmed Abdallah Saambi de continuer en ce sens bravo Saambi et j’attends les applaudissements et les encouragements de l’opposition pour ces bonnes nouvelles.

Abdourazak Zaki Nassor


Lire l’article sur roinaka.skyrock.com

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).

Autres articles :

Suivez nous :
Twitter Facebook  RSS

http://www.wikio.fr
Annonces
Mots clés
test