Composition du Nouveau Gouvernement et du cabinet

Composition du nouveau gouvernement de l’Union des Comores

Article 1er : les Vice-présidents de l’Union sont chargés respectivement des Ministères ci-après cités :

 Vice-président Chargé du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Environnement, de l’Energie, de l’Industrie et de l’Artisanat, Monsieur Idi Nadhoim
 Vice-président Chargé du Ministère de l’Aménagement du Territoire, des Infrastructures, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dr Ikililou Dhoinine.

Article 2 : Sont nommés Ministres, membres du Gouvernement de l’Union des Comores, les personnes dont les noms suivent :

 Ministre des Relations Extérieures, de la Coopération, Chargé de la Diaspora, de la Francophonie et du Monde Arabe : Me Fahmi Said Ibrahim.
 Ministre des Finances, du Budget et des Investissements : Monsieur Mohamed Bacar Dossar
 Ministre de la Défense, de l’Intérieur et de l’Information : Monsieur Ibrahima Houmadi Sidi
 Ministre de l’Economie, du Travail, de l’Emploi, de l’Entreprenariat féminin et du Commerce Extérieur : Monsieur Mzé Cheikh Oubeid.
 Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, de l’Administration pénitentiaire et des Affaires Islamiques, Chargé des Relations avec le Parlement : Monsieur Djaffar Mohamed Ahmed Mansoib
 Ministre de l’Education Nationale, de la Recherche, de la Culture et des Arts : Monsieur Fouad Ben Mohadji.
 Ministre de la Santé, de la Solidarité et de la Promotion du Genre, Porte-parole du Gouvernement : Monsieur Sounhadj Attoumane.
 Ministre des Transports, du Tourisme, Monsieur Hassani Assouamani.
 Ministre de la Fonction Publique, des Réformes Administratives et institutionnelles, de la Décentralisation et des Droits de l’Homme : Monsieur Djazila Saindou.
 Ministre des Postes et Télécommunications, de la Communication et de la Promotion des nouvelle Technologies de l’Information : Monsieur Houdhoer Inzoudine.

Composition du cabinet du Président de la République,

 Monsieur Ahmed Ben Said Djaffar est nommé Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet du Président de l’Union des Comores, en remplacement de Monsieur Mohamed Bacar Dossar.
 Monsieur Mohamed Larif Oukacha est nommé Secrétaire Général à la Présidence de l’Union des Comores en remplacement de Monsieur Mohamed Ahmed Soilih
 Monsieur Nourdine Bourhane est confirmé dans ses fonctions de Secrétaire Général du Gouvernement de l’Union des Comores.

sources : beit-salam.km

Lire l’article sur http://comoresdroit.centerblog.net/239-Composition-du-Nouveau-Gouvernement-et-du-cabinet-

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).

Autres articles :

Suivez nous :
Twitter Facebook  RSS

http://www.wikio.fr
Annonces
Mots clés