Comores-Qatar : Une société qatarie s’engage à investir dans le tourisme et le transport


La compagnie Retaj Marketing & Projet Management du Qatar et le ministère comorien des Transports ont signé hier à Moroni, un protocole d’accord qui va permettre à cette compagnie d’opérer dans le transport aérien, maritime et terrestre aux Comores, et de construire des hôtels dans les trois îles des Comores.
Le projet consiste, selon les signataires, à déployer une flotte aérienne et maritime pour faciliter le transport inter-îles.
Ceci doit aboutir au désenclavement du pays, renforcer la capacité hôtelière qui permettra d’accueillir les investisseurs et contribuer à la relance de l’économie du pays », a dit Mohammed A. Alroumeihi, le vice-ministre des Affaires étrangères du Qatar.
Nos projets vont offrir des opportunités d’emploi, et permettront aux opérateurs économiques du pays de commercialiser leurs produits à l’extérieur », a indiqué, de son côté, le représentant de la société nationale des hôtels du Qatar, Mohammed Bin Johar AI-Mohammed.

D’après Abdillah Mouigni, le secrétaire général du ministère des Transports, Retaj Marketing & Projet Management est une grande compagnie qui opère dans plusieurs pays du Golfe, précisant que le projet qu’elle porte inclut la construction d’un hôtel dans chacune des trois îles formant actuellement l’Union des Comores.
Retaj Marketing & Projet Management compte revenir en mission aux Comores en juin prochain, souligne-t-on, pour la mise en place des projets. Ces investisseurs se sont déjà engagés à construire un hôtel sur la plage de Bouni, au nord de la Grande Comore.

Source : albalad n° 240du 23-04-10

Lire l’article sur wongo.skyrock.com

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux).

Autres articles :

Suivez nous :
Twitter Facebook  RSS

http://www.wikio.fr
Annonces
Mots clés